2 étapes à suivre pour trouver un bon un conférencier

DZ Galerie : une galerie d’art à Nice
juin 23, 2021

2 étapes à suivre pour trouver un bon un conférencier

Pour une école, une société ou autres, plusieurs personnes organisent des conférences pour de nombreuses raisons. Ainsi, pour une entreprise, une conférence peut servir à présenter un nouveau produit ou une nouvelle orientation, et pour cela, il vous faut une personne expérimentée comme un conférencier. Il pourra donner de la valeur à votre conférence et vous permettre d’atteindre vos objectifs. Vous aurez à la suite de cet article des étapes à suivre pour trouver un bon un conférencier.

Déterminer votre thématique et vos dates

Si vous souhaitez organiser une conférence pour votre établissement ou un séminaire pour votre entreprise, vous devez passer par plusieurs étapes. Ainsi, pour organiser une conférence ou un séminaire, vous devez commencer par déterminer la thématique de l’évènement. Elle peut porter sur plusieurs thèmes comme la science, l’histoire, le cinéma et autres. Avant même de songer à choisir un bon conférencier apte à intervenir de la plus belle des manières, vous devez tout d’abord organiser la conférence. Bien évidemment, pour qu’il ait un conférencier, il faut tout d’abord avoir une conférence. Notons que pour une conférence portant sur l’histoire, vous pouvez trouver un conférencier comme Franck Ferrand. Après avoir choisi le thème sur lequel se fera la conférence, vous devez maintenant trouver une date à laquelle la conférence aura lieu. Ensuite, il vous faudra trouver le lieu où se déroulera votre conférence, peut-être dans un centre culturel ou un amphithéâtre. Quand vous aurez déterminé le thème, la date et le lieu de la conférence, vous pourrez songer à trouver le bon conférencier. Dans ce cas, vous pouvez contacter une agence exerçant dans ce domaine pour vous aider à contacter votre prochain conférencier.

Choisir votre conférencier

Pour que votre conférence se déroule normalement, vous devez savoir que plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut que l’organisation soit parfaite et aussi que le conférencier soit capable de parler devant plusieurs personnes pour animer sur la thématique choisie pendant le temps imparti. Alors, vous devez choisir un conférencier avec de l’expérience avec des qualités à pouvoir faire interagir le public présent. Les échanges pourront ainsi être plus productifs, il pourra ainsi adapter sa présentation en fonction du public. De plus, certains conférenciers comme Franck Ferrand sont de grosses personnalités publiques. Ils pourront captiver l’audience en faisant un excellent storytelling en donnant une bonne direction à la conférence. Il est bien vrai que pour vos conférences vous avez besoin d’un excellent conférencier, vous devrez choisir une personne qui pourra se rendre disponible pour votre conférence. Vous devrez alors contacter le conférencier plusieurs semaines à l’avance pour une réservation et confirmer avec lui sa présence effective deux semaines ou une semaine avant l’évènement.

Pour conclure, vous devez savoir que même si vous choisissez une belle salle dans votre région pour organiser votre conférence. Elle aura plus d’impact que si vous optez pour un excellent conférencier pour faire passer votre message.

EMI
EMI