Guide pour bien organiser un séminaire à Lyon
Guide pour bien organiser un séminaire à Lyon
mars 16, 2021

5 conseils pour réussir sa Baby Shower

Fête amicale Baby Shower

Pour préparer l’arrivée imminente de votre bébé et passer un agréable moment avec vos proches, vous pouvez faire une baby shower. Découvrez dans cet article, 5 astuces à suivre pour que ce moment reste inoubliable.

La Baby Shower est une fête prénatale originaire des pays anglo-saxons. Elle met en valeur la future mère. Cet instant de joie permet à la future maman de se retrouver avec ses amis et de partager un moment de convivialité. Des entreprises spécialisées comme Babyshower Nice peuvent contribuer à la réussite de cette journée si vous en avez besoin. Pour réussir votre fête prénatale malgré la situation sanitaire, il est important de suivre les conseils qui suivent.

1 – Choisir le bon moment

Il est conseillé de faire sa Baby Shower entre le 7e et le 8e mois de votre grossesse. En effet, pendant cette période, vous connaissez le sexe de votre bébé et vous êtes totalement disponible pour vaquer à d’autres occupations. Cependant, vous pouvez juger le moment qui vous convient le mieux, en adéquation avec votre état de santé. Vous pouvez faire votre fête prénatale pendant l’après-midi par exemple. Ce qui vous reste ensuite, c’est d’indiquer la date et le lieu de la Baby Shower à vos convives.

2 – La couleur de votre Baby Shower

Le thème de votre Baby Shower peut varier, soit en fonction du sexe de votre enfant, soit en fonction de vos couleurs préférées. Si vous attendez une petite fille, pensez à un thème de couleur rose. Par contre, pour le petit garçon, vous pouvez opter pour le bleu. Dans tous les cas, vous devez choisir votre thème en fonction de votre sensibilité. Il faudrait faire connaître à vos amis la couleur de la Baby Shower sur les cartons d’invitation.

3 – Des activités ludiques à privilégier

Les activités que vous allez pratiquer pendant la Baby Shower doivent être originales et susciter l’intérêt de vos amis. Il existe de nombreuses idées de jeux que vous pouvez pratiquer. Vous pouvez faire des quiz bébé, des devinettes ou des jeux de mimes. Le plus important est que vos invités se retrouvent dans une ambiance bon-enfant. N’hésitez pas à demander des idées à certains de vos amis.

4 – Faites une liste de présents

La présentation et l’ouverture des cadeaux sont des moments importants lors de votre Baby Shower. Vous pouvez demander à vos invités d’apporter des cadeaux pour célébrer avec vous cette fête prénatale. Les cadeaux doivent être des objets utiles pour vous et votre bébé. Pensez à ajouter dans votre liste des tenues bébé, des albums photo, des couches ou des peluches.

5 – Diversifiez le buffet

La réussite de votre fête passe également par un menu garni. Les activités de la Baby Shower vont stimuler l’appétit de vos convives. Vous devez donc varier le buffet avec, à la clé, un gâteau que tout le monde pourra déguster. La consommation d’alcool devrait être interdite ce jour en raison de votre état de grossesse.

EMI
EMI