EVJF à Grenoble : comment réussir cet événement ?

soirée Lloret Del Mar
Organiser une soirée Lloret Del Mar inoubliable
avril 14, 2020
DJ
L’intérêt de faire appel à un DJ pour animer un événement
juin 23, 2020

EVJF à Grenoble : comment réussir cet événement ?

enterrement de vie de jeune fille

enterrement de vie de jeune fille

Des conseils pour mieux organiser un EVJF à Grenoble

Comme tout autre événement, l’enterrement de vie de jeune fille demande une bonne planification. En tant que témoin et amie de la mariée, vous devez vous y mettre à fond pour organiser un moment inoubliable pour votre amie, et voici comment s’y prendre.

Choisir les participants et fixer la date

C’est un grand privilège d’être le témoin de mariage de sa meilleure amie. Cependant, cela demande une grande responsabilité, car en tant que témoin, vous devez vous occuper de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Ce n’est pas facile de réussir un tel événement. De plus, on ne fête qu’une fois un EVJF, il doit alors être parfait et original. La première chose à faire pour réussir un EVJF à Grenoble est de lister avec la future mariée les personnes qu’elle souhaite être là le jour de l’événement. Il n’est pas nécessaire d’inviter tout le monde. Un petit groupe d’amies de 8 à 10 personnes sera parfait pour une ambiance chaleureuse. Cela permet d’ailleurs de réduire les dépenses. Pour la date, il est conseillé de demander à la mariée au moins 3 dates où elle sera disponible puis d’envoyer les invitations par mail en proposant ces dates et de demander le budget que chacune des invitées pourra proposer. Le but de cette organisation anticipée est d’avoir plus de chance que toutes les participantes soient disponibles le jour J. Après avoir reçu les réponses suite à l’envoi des mails, il suffit de choisir  la date où le plus de personnes seront dispo.

Définir le budget et les activités

Le budget est souvent une question cruciale lorsqu’on organise un événement. Cet élément détermine le type d’activités à prévoir. En fonction du nombre de participants, vous pourrez avoir une idée du montant total pour l’organisation. Dans cette somme, il faut tout inclure pour éviter les mauvaises surprises : transports, activités et restauration si nécessaire. En outre, il faut tenir compte de la durée de l’EVJF pour que tout se déroule à la perfection. Pour un événement sympa et original, vous pouvez prévoir des accessoires en pensant par exemple à adopter un style vestimentaire, à habiller la mariée différemment pour se distinguer des autres. Elle doit d’ailleurs se démarquer, car c’est une journée en son honneur. Dernier conseil, faites-vous aider par un expert dans le domaine de l’organisation événementielle.

Faites recours à une agence événementielle

Malgré votre grande motivation pour la préparation de l’EVJF de votre amie, ce n’est pas toujours évident d’y procéder. Cela demande énormément de temps ne serait-ce que pour choisir la date et les activités à faire. En faisant appel à une agence événementielle, vous pourrez alléger vos tâches et confier l’organisation à l’agence. Celle-ci pourra vous satisfaire grâce à son expertise et son savoir-faire. Vous pourrez ainsi offrir un moment inoubliable à la future mariée.