agence événementielle
Organisation d’un événement : pourquoi faire appel à une agence qualifiée ?
février 23, 2024

Que signifie jouer au laser game ?

Games Factory

Comment y joue-t-on, quelles sont les règles et les stratégies ? Jouer au Laser Game, c’est avant tout se retrouver entre amis et en rencontrer de nouveau, s’amuser dans un environnement qui a la saveur du futur, éprouver le frisson de frapper un adversaire féroce avec un rayon laser comme dans un film de science-fiction, se laisser porter par l’adrénaline, la peur d’être touché par l’ennemi et l’envie de rivaliser en étudiant des stratégies d’attaque avec sa propre équipe. Mais tout cela en toute sécurité. C’est cela le laser game, découvrons-le ensemble.

Qu’est-ce que le laser game aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le laser game est un jeu auquel vous pouvez jouer où vous voulez ! Oui, vous avez bien compris, vous n’avez plus besoin d’une arène pour jouer, vous pouvez le faire en plein air grâce à des pistolets et des carabines de dernière génération. Quel que soit votre âge, Games Factory vous propose de jouer à ce jeu palpitant dans son antre au 4, rue des Perioles, 31120 Roques-sur-Garonne. Les joueurs sont enfermés dans un labyrinthe spécialement aménagé de 300 m2. Pendant qu’ils se préparent, les règles de sécurité et de jeu sont projetées sur un écran géant. On peut d’ailleurs tester 4 modes de jeux différents et 5 parties de laser game pour une somme modique.

Déroulement du jeu

L’arène est le nom donné au terrain de jeu et consiste généralement en un ensemble de tunnels décorés de peinture phosphorescente. Ils permettent aux concurrents de se cacher et de tendre des embuscades à leurs adversaires. Comme on peut s’en douter, il n’y a pas de terrain de jeu typique, les différentes salles sont adaptées aux normes de sécurité et conçues pour rendre le jeu passionnant. Plus il y a de tunnels et de salles spéciales, plus le jeu est teinté de difficulté et d’adrénaline. Habituellement, l’arène est un environnement intérieur, mais c’est également possible d’utiliser des environnements extérieurs, où la bataille de laser game se déroule à l’extérieur.

Règles du jeu laser

Le laser game est également utilisé comme un véritable entraînement militaire, c’est donc évident que les règles sont très précises. Leur respect est tout aussi important que le désir de s’amuser et d’être ensemble. Voyons donc comment jouer à cette belle bataille laser futuriste.

La règle la plus importante : pas de violence ni de contact physique

À l’extérieur, cette règle est quelque peu superflue, car vous vous trouvez dans un champ libre et éloigné, mais il va de soi que les conflits physiques ne sont pas autorisés. En revanche, à l’intérieur, c’est essentiel de faire attention à une autre série de mouvements qui peuvent devenir dangereux : courir, sauter, rouler, grimper et les contacts physiques de toutes sortes. Néanmoins, les risques de se blesser sont pratiquement nuls.

Sécurité pour les enfants en bas âge

Ce jeu est également adapté aux enfants : il peut être joué à partir de 5 ans, sachant que l’on confie un fusil jouet à un enfant. Les prestataires mettent ce type de service à disposition, car, malheureusement, même les plus jeunes enfants passent souvent beaucoup de temps sur leur téléphone portable à jouer à des jeux de tir ou à jouer avec des pistolets sans protection. Des blasters très légers peuvent être utilisés pour eux. Ce qui les initie au sport et est recommandé pour les fêtes d’anniversaire ou les petites parties entre amis.

Aucune possibilité d’erreur ou de tricherie

Le laser game se joue sans aucune possibilité de tromperie, car tant le gilet pare-balle que le fusil sont équipés de capteurs de chaque côté. De sorte que lorsque vous êtes touché, une alarme sonore avertit le joueur et les instruments s’arrêtent de fonctionner. Avec les anciens capteurs et gilets pare-balles, l’erreur technologique était à portée de main. En effet, il pouvait arriver que le capteur de l’adversaire ne reçoive pas l’impulsion.

Dans ces cas-là, comme dans tout jeu qui se respecte, les adversaires devaient sportivement s’entendre au préalable, pour éviter que ces épisodes ne viennent gâcher la beauté du jeu. Cela dit, grâce au nouveau système, l’erreur technologique est impossible. Les risques de se blesser dans une arène sombre étant plus importants, certains centres de loisirs choisissent l’utilisation de cet équipement en plein air. L’important est de respecter les règles, d’être sportif, car cela ne fait qu’augmenter la sécurité et minimiser les dommages accidentels.

Les modes de jeu du laser

Ce jeu permet une grande variété de modes, tous gérés à distance à l’aide d’un logiciel simple, intuitif et gratuit :

  • Capture du drapeau : jeu d’équipe classique de capture du drapeau ;
  • Jeu d’équipe ;
  • Bataille royale ;
  • Échauffement ;
  • Mode enfants : amusant pour les plus petits ;
  • Capture de la base adverse ;
  • Capturez la boîte de domination : capturez et défendez l’objectif ;
  • Chacun pour soi : un bon face-à-face à ne pas manquer ;
  • Livraison du drapeau : capturer et livrer le drapeau ;
  • Course contre la montre : bataille contre le temps.